Une cigarette électronique se compose de différents éléments, ce qui fait qu’il n’est pas forcément évident de choisir son modèle, si l’on n’y connait rien. Nous vous avons donc prévu cet article, pour tout vous expliquer sur le choix d’une cigarette électronique, en fonction de votre profil de fumeur.
De quoi se compose un kit de cigarette électronique ?
Une cigarette electronique se compose de trois éléments principaux. Premièrement, un atomiseur (ou clearomiseur) composé lui-même de deux parties principales, qui sont un embout pour la bouche et une résistance. C’est cet élément qui est responsable de la vapeur qui sera émise par votre cigarette. Ensuite, vous avez un réservoir, qui devra être rempli d’un e-liquide de votre choix. Enfin, une batterie. Cette batterie conditionne l’autonomie de votre cigarette électronique. Plus vous vous en servez, plus vous aurez besoin d’une batterie avec une autonomie importante.
Choisir sa cigarette électronique en fonction de votre profil
Il est évident qu’entre le fumeur modéré et le fumeur passionné, le choix de la cigarette électronique ne se fera pas selon les mêmes critères.
Le fumeur occasionnel
À moins de 10 cigarettes par jour, si vous souhaitez passer à la cigarette électronique, vous avez la possibilité de choisir un petit modèle. Compact et peu encombrant, vous n’aurez pas besoin de choisir une option avec une batterie importante.
Le fumeur modéré
De 10 à 20 cigarettes par jour, vous êtes considéré comme un fumeur modéré. Vous avez un besoin en autonomie un peu plus important, mais vous pouvez tout de même trouver des modèles de taille réduite et pratique.
Le gros fumeur
Au dela de 20 cigarettes par jour, vous avez besoin de modèles qui seront compatibles avec des e-liquides à taux de nicotine élevés. Vous avez aussi besoin d’un réservoir à grande contenance ainsi que d’une batterie avec une belle autonomie, sinon vous passerez votre temps à devoir la recharger. Bien évidement, cela se ressentira au niveau du format de votre modèle, qui sera forcément moins compact.
Le choix de votre e-liquide
En dehors du choix des arômes qui est une question de goût personnel, nous pouvons vous conseiller sur le taux de nicotine en fonction de vos habitudes de fumeur. Il existe des dosages à partir de 3 mg, et jusqu’à 18 mg. De 3 mg à 6 mg, ce sont des dosages de nicotine qui s’adressent à des fumeurs peu dépendants. De 12 mg à 18 mg, ce sont des taux élevés, à destination des fumeurs très dépendants. Vous pouvez aussi trouver des liquides qui contiennent des sels de nicotine, qui sont assimilés plus rapidement. Cela vous permet de vapoter moins, mais de ressentir les mêmes effets qu’en fumant une cigarette classique.
Vous en savez maintenant plus sur la cigarette électronique ! Vous avez toutes les cartes en main pour pouvoir choisir le matériel qui conviendra à vos besoins, et qui pourra vous aider, si vous le souhaiter, à diminuer votre consommation pour aller jusqu’à l’arrêt complet. N’hésitez pas à vous rendre chez des professionnels pour vous faire conseiller.